// ACTUALITÉ

Déchetterie de Tinténiac

04/03/2020

La première tranche des travaux lancés par le SMICTOM d'Ille et Rance pour la réhabilitation des déchetteries de Tinténiac et de Liffré s'achève avec la livraison du site de Tinténiac.

COREVA a réalisé les travaux de gros-oeuvre ainsi que que l'aménagement intérieur des locaux du site de Tinténiac. Nos équipes s'activent désormais sur le site de Liffré.

Le marché comprend, pour chaque déchetterie :
- Environ 1700 m² de dallage pour le stockage extérieur des bennes et des déchets verts
- Des murs de quai réalisé en béton banché (90m en moyenne par site)
- Un local destiné au stockage des déchets sensibles et au personnel présent
- L'aménagement intérieur des locaux : Cloisons / doublage, menuiseries intérieures, peinture et revêtement de sol
- Electricité, plomberie et CVC du bâtiment.
 
 Les locaux sont composés d'un système de fondations en béton, surplombé coté Nord par un mur en bauge coffré (70 m² pour le site de Tinténiac et 20 m² pour le site de Liffré).

 

La maitrise d'oeuvre du projet a été confiée par le SMICTOM d'Ille et Rance à l'Atelier d'Architecture Sarah Fruit, au cabinet d'architectes 10i2LA et au bureau d'études GIRUS GE.

  

Le projet : L'objectif du SMICTOM est de permettre une meilleure valorisation des déchets, de proposer aux usagers des solutions de reprise pour le petit éléctroménager réutilisable, et enfin de rendres les sites accessibles dans le cadre de démarches pédagogiques de sensibilisation des publics. Plus d'information ici.